Dindon frit sur gaufre avec beurre au miel épicé

Retour aux recettes
Dindon frit sur gaufre avec beurre au miel épicé
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
770
Protéines
 
39 g
Matières grasses
 
5 g
Glucides
 
56 g
Ingrédients

 

Préparation
  1. Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble le babeurre et l’œuf. Couper les escalopes en tranche de ½ à 1 pouce (1,3 à 2,5 cm) et les plonger dans le liquide. Bien mélanger pour recouvrir toute la viande.
  2. Dans un plat peu profond, mélanger la farine, la poudre d’ail, le sel et le poivre.
  3. Retirer les morceaux de dindon du liquide et enrober de farine tout en pressant le plus possible sur la viande (tout particulièrement les morceaux humides de farine et de babeurre). Déposer ensuite la viande enfarinée sur une grille placée sur une plaque de cuisson. (Pour un enrobage plus épais, tremper de nouveau les morceaux dans le mélange liquide et recouvrir une deuxième fois de farine assaisonnée.)
  4. Dans une moyenne casserole à fond épais ou une poêle profonde, faire chauffer un à deux pouces (2,5 à 5 cm) d’huile jusqu’à ce qu’elle soit chaude, mais qu’elle ne fume pas — un morceau de pain devrait grésiller lorsque plongé dans l’huile ou vérifier avec un thermomètre que la température de l’huile tourne autour de 177 °C (350 °F).
  5. Frire les lanières de dindon en petits lots sans tasser dans la casserole, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, environ 6 minutes. Réserver sur un plat recouvert de papier essuie-tout.
  6. Pour préparer les gaufres, mélanger la farine, la poudre à pâte, et le sel dans un bol de taille moyenne. Dans un autre bol ou tasse à mesurer, fouetter ensemble le lait, l’œuf et l’huile. Ajouter le liquide au mélange sec et remuer juste assez pour combiner les ingrédients.
  7. Pour faire le beurre au miel épicé, réchauffer le beurre puis bien y incorporer le miel et la sauce Sriracha.
  8. Cuire les gaufres dans un gaufrier préchauffé jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
  9. Servir le dindon frit sur les gaufres et le beurre au miel épicé dans une saucière à table.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et provient de Julie Van Rosendaal - @dinnerwithjulie.