Mini burgers au dindon, gingembre et sésame

Retour aux recettes
Mini burgers au dindon, gingembre et sésame
Thématiques
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 6

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
213
Protéines
 
17 g
Matières grasses
 
13 g
Glucides
 
8 g
Ingrédients

Salade de chou

 

Préparation

Pour la salade de chou 

  1. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de riz, l’eau, le sel, le sucre, l’huile de sésame et l’ail.
  2. Ajouter le mélange de salade de chou, le concombre et l’oignon jaune. Remuer pour bien enrober. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer à température ambiante pendant au moins une heure. Remuer à toutes les 20 minutes environ.

Pour les mini burgers 

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et réserver.
  2. Pour faire griller les graines de sésame, faire chauffer une petite poêle à feu moyen-doux. Faire revenir les graines de sésame dans la poêle, en remuant jusqu’à ce qu’elles soient grillées, environ 2 minutes.
  3. Dans un bol moyen, mélanger délicatement le dindon, le gingembre, l’ail, la sauce soya, les châtaignes d’eau, les oignons verts, l’huile de sésame, les flocons de piment rouge, la chapelure et l’œuf. Former de petites boulettes en utilisant environ 30 à 45 ml (2 à 3 c. à soupe) du mélange de dindon pour chacune.
  4. Verser 5 ml (1 c. à thé) d’huile de canola dans une poêle et faire chauffer à feu moyen. Une fois l’huile chaude, ajouter quelques mini burgers et les faire griller de chaque côté. Allez-y quelques mini burgers à la fois pour éviter de surcharger la poêle. Vous devrez probablement ajouter 5 ml (1 c. à thé) d’huile à chaque fois que vous ajouterez de nouveaux mini burgers. Le but est de faire griller les mini burgers pour en libérer la saveur et non pour les cuire complètement.
  5. Faire cuire sur la plaque de cuisson préparée pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne  74 °C (165 °F).

Pour servir

  1. Placer chaque mini burger sur une feuille de laitue avec 30 ml (2 c. à soupe) de salade de chou et 1/2 ml (1/8 c. à thé) de graines de sésame.
  2. Vous pouvez aussi y ajouter toutes vos garnitures préférées, comme 5 ml (1 c. à thé) de mayo sriracha, de la sauce piquante (environ 5 ml (1 c. à thé), 2,5 ml (½ c. à thé) d’oignons verts tranchés et un soupçon de lime.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon et provient de Nicole Harling (Culinary Cool).