Pain plat garni de dindon harissa avec gelée de piments rouges et fromage de chèvre

Retour aux recettes
Pain plat garni de dindon harissa avec gelée de piments rouges et fromage de chèvre
Thématiques
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 6

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
760
Protéines
 
45 g
Matières grasses
 
25 g
Glucides
 
93 g
Ingrédients

 

Préparation
  • Préchauffer une poêle à feu vif et y verser une cuillère à soupe d’huile de canola. Ajouter le dindon haché et l’harissa. À l’aide d’une cuillère en bois, émietter la viande. Cuire en remuant fréquemment pendant environ 6 minutes ou jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit. Transférer le dindon dans un bol et laisser refroidir.
  • Égoutter les piments rouges grillés et retirer tous les pépins des piments. Émincer les piments rouges et les mettre dans un bol. Incorporer la gelée de piments rouges et mélanger jusqu’à dissolution de la gelée.
  • Une fois le dindon refroidi, incorporer le yogourt grec.
  • Préchauffer le barbecue à 190 °C (375 °F).
  • Enfariner votre surface de travail et diviser la pâte à pizza en quatre. Étirer chaque morceau pour en faire de longs ovales et les placer sur une plaque de cuisson enfarinée. Badigeonner le dessus de la pâte avec la cuillère à soupe restante de l’huile de canola.
  • Poser les pains directement sur le barbecue, le côté avec l’huile en dessous et cuire 3 minutes, jusqu’à ce que la pâte commence à avoir des marques de barbecue et s’enlève facilement de la grille.
  • Diminuer le feu du barbecue et retourner les pains. Garnir chaque pain avec une quantité égale de la préparation de dindon, suivi du mélange de piments rouges et ajouter finalement le fromage de chèvre. Ferme le couvercle du barbecue et cuire de 12 à 15 minutes jusqu’à ce que la pâte des pains soit cuite et que les garnitures soient entièrement chaudes.
  • Retirer les pains plats du barbecue et les placer sur une planche à découper. Garnir de menthe fraîche, couper en tranche et servir.
*Il vous faudra environ 250 ml (1 tasse) de piments rouges grillés finement tranchés.

 


Notes et conseils

#1. Astuce : Retirer la pâte à pizza du réfrigérateur 30 minutes avant de l’utiliser. #2. Astuce : L’harissa se trouve en pâte et en mélange sec d’épices. Les deux fonctionnent tout aussi bien, mais je préfère le mélange sec pour cette recette.

 

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et offerte par Andrea Buckett - @andreabuckettcooks.