Korma crémeux de dindon

Retour aux recettes
Korma crémeux de dindon
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Portions : 6

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
443
Protéines
 
51 g
Matières grasses
 
24 g
Glucides
 
5 g
Ingrédients

Crème d’amande :

 

Préparation
  1. Pour faire la crème d’amande, faire tremper les amandes ou les noix de cajou dans l’eau bouillante de 15 à 20 minutes. Mettre le tout dans un mélangeur puissant pour en faire une crème en ajoutant un peu d’eau au besoin pour qu’elle soit onctueuse. Réserver.
  2. Retirer la peau des cuisses de dindon. À l’aide d’un couteau à désosser bien aiguisé, désosser soigneusement les cuisses et couper la chair désossée et sans peau en dés de 5 cm (2po) de côté.
  3. Faire chauffer l’huile dans une casserole à fond épais, ajouter les clous de girofle, le cassia ou la cannelle, et la cardamome. Faire revenir une minute, jusqu’à ce que les épices dégagent leur odeur et ajouter l’oignon en dés. Faire frire l’oignon à feu assez fort, jusqu’à ce que le contour des dés commence à dorer.
  4. Ajouter l’ail et le gingembre. Laisser frire 30 secondes. Ajouter les épices. Faire frire 30 secondes encore, puis incorporer la pâte de tomate. Laisser cuire le tout jusqu’à l’obtention d’une masse épaisse et gluante, soit environ 5 à 7 minutes. Saler légèrement.
  5. Verser le bouillon dans la casserole et ajouter le dindon. Couvrir et laisser cuire de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le dindon soit bien cuit.
  6. Ajouter 45 à 60 ml ( 3 à 4 c. à soupe) de crème d’amande (gardez le reste de la crème pour d’autres utilisations) et la crème fouettée à la sauce. Laisser cuire la sauce à feu doux jusqu’à ce qu’elle ait épaissi et soit devenue crémeuse. Saler et poivrer à volonté et garnisser avec les feuilles de coriandre fraîches avant de servir.

 


Notes et conseils

Si vous n’avez pas de mélangeur puissant pour faire le crème d’amandes, remplacer par une quantité équivalente de beurre d’amande ou de noix de cajou en boca

 

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et a été conçue par  Michelle Peters-Jones (www.tiffinbox.ca).