Farce au dindon légèrement épicée, de style indien

Retour aux recettes
Farce au dindon légèrement épicée, de style indien
Thématiques
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 10

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
174
Protéines
 
5 g
Matières grasses
 
5 g
Glucides
 
28 g
Ingrédients

 

Préparation
  1. Préchauffer le four à 175 oC (350 oF).
  2. Couper le pain en tranches puis en cubes de 1 cm (½ po) de côté. Cela devrait faire 1,25 à 1,5 L (5 à 6 tasses) de cubes de pain. Étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et laisser sécher un peu.
  3. Faire chauffer à  feu moyen le beurre et l’huile dans une grande casserole profonde à fond épais. Mettre les graines de moutarde, les grains de poivre et les feuilles de curry. Faire revenir de 30 à 45 secondes jusqu’à ce que les graines de moutarde commencent à grésiller et les feuilles de curry à devenir un peu croquantes.
  4. Ajouter l’oignon et le céleri et faire revenir de 3 à 4 minutes pour qu’ils ramollissent.
  5. Ajouter les tomates, le sel et le sucre. Goûter  et ajouter un peu de sel au besoin. Faire revenir de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient cuites mais encore un peu fermes.
  6. Mettre les cubes de pain dans la casserole et mélanger pour qu’ils se recouvrent du mélange aux épices. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
  7. Verser délicatement dessus le bouillon et mélanger pour bien humecter la farce.
  8. Mettre la farce dans un moule à gratin graissé avec du beurre. Recouvrir de papier aluminium et mettre au four 25 minutes. Découvrir la farce et remettre au four 10 minutes de plus pour qu’elle devienne dorée et croustillante sur le dessus.
  9. Servir avec votre dindon rôti doré à souhait.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et a été conçue par Michelle Peters-Jones (www.thetiffinbox.ca).