Farce au riz sauvage

Retour aux recettes
Farce au riz sauvage
Thématiques
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 90 minutes
Portions : 8

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
275
Protéines
 
10 g
Matières grasses
 
11 g
Glucides
 
39 g
Ingrédients

 

Préparation
  1. Faire cuire dans 1 L (4 tasses) de bouillon, à la place de l’eau, le mélange de riz sauvage et brun dans une grande casserole en suivant les instructions de l’emballage. Le temps de cuisson devrait être d’environ 40 à 45 minutes.
  2. Pendant que le riz cuit, mettre le beurre dans une poêle à feu moyen. Lorsqu’il a fondu, mettre à sauter l’oignon et le céleri jusqu’à ce que l’oignon devienne transparent, soit 10 à 15 minutes environ. Incorporer le persil séché et l’assaisonnement pour volaille.
  3. Lorsque le riz est cuit, incorporer le mélange d’oignon et de céleri, la 125 ml (½ tasse) restante de bouillon, les canneberges et les noix de pacane. Saler et poivrer à volonté.
  4. À l’aide d’une cuillère, mettre la farce dans un faitout graissé. Vous pouvez alors le couvrir et le réfrigérer pour le réchauffer plus tard ou le mettre dans le four préchauffé à 175 oC (350 oF) de 30 à 40 minutes. Si vous l’avez réfrigéré, le temps de cuisson sera un peu plus long, de 50 à 55 minutes.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Québec et a été conçue par Jeanine Friesen, www.faithfullyglutenfree.com.