Burgers de dindon à la pomme et au chipotle et aux fines herbes

Retour aux recettes
Burgers de dindon à la pomme et au chipotle et aux fines herbes
Thématiques
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4
Ingrédients

Burgers

 

Préparation
  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-fort et faire cuire le céleri, les oignons et l’ail, soit environ 5 minutes. Éteindre le feu et mettre de côté. Dans un saladier, mélanger la pomme et le dindon avec les autres ingrédients des burgers et les légumes refroidis.
  2. Mélanger bien et former quatre galettes d’environ 1/2 po (4 cm) d’épaisseur. Laisser reposer à température ambiante environ 15 minutes ou garder couvertes au frigo jusqu’au moment de griller.
  3. Pendant que la viande repose, préparer l’aïoli en mélangeant tous les ingrédients dans un petit saladier. Ajouter du sel et du poivre au besoin.
  4. Chauffer le gril à moyen-fort. Cuire les burgers jusqu’à ce que l’intérieur atteigne 80 °C (175 °F), soit environ 5 minutes de chaque côté. Ajouter une tranche de fromage sur chaque burger pendant la dernière minute de cuisson. Déposer les burgers sur une assiette propre et recouvrir lâchement de papier d'aluminium.
  5. Griller les petits pains et tartiner chaque face intérieure d’un peu d’aïoli puis préparer les burgers avec le bacon, la laitue, la tomate, l’oignon et le fromage.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et provient de Saskatchewan Mustard Commission.