Burgers de dindon aux pommes et à la sauge

Retour aux recettes
Burgers de dindon aux pommes et à la sauge
Thématiques
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 10

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
367
Protéines
 
29 g
Matières grasses
 
21 g
Glucides
 
19 g
Ingrédients

 

Préparation
  1. Mélanger tous les ingrédients des burgers dans un saladier.
  2. Pour vérifier l’assaisonnement, façonner une petite galette plate et faire frire dans de l’huile de canola ou végétale dans une poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. S’il manque du sel, ajoutez-en.
  3. Façonner délicatement vos galettes en enfonçant bien les pommes dans le mélange pour qu’elles n’en sortent pas pendant la cuisson.
  4. Cuire 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 oF (74 oC).
  5. Placer les galettes sur un torchon propre ou du papier absorbant pour éponger l’huile.
  6. Pendant que les galettes reposent, faire la sauce d’arachide en incorporant au fouet tous les ingrédients dans un petit saladier. Goûter et ajouter de la sauce de soja pour qu’elle soit plus salée; du vinaigre pour qu’elle soit plus piquante ou du sucre pour qu’elle soit plus douce, selon les besoins.
  7. Parsemer la moitié de vos pains d’un peu de fromage et faire griller tous au four à 205 oC (400 oF) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortir du four, poser dessus les galettes, la sauce d’arachide, du concombre et des épinards. Recouvrir de la deuxième moitié des pains et régalez-vous!

 


Notes et conseils

Ce mélange pour burgers peut également faire un délicieux pain de viande de dindon. Si vous préférez cette deuxième solution, placer le mélange dans un moule à pain en le tassant un peu et faire cuire au four à 325 F (190 C) 1 ½ heure ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 F (74 C). Badigeonner le pain avec la sauce d’arachide avant de le faire cuire pour avoir un glaçage doux et piquant à la fois. Si un des ingrédients ne plaît pas à vos enfants, omettez-le. En ajoutant de la carotte râpée à ces burgers, vous en augmenterez la valeur nutritive.

 

 Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et communiquée par Kelly Brisson (thegoudalife.ca).