Boulettes de dindon farcies à la mexicaine

Retour aux recettes
Boulettes de dindon farcies à la mexicaine
Thématiques
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 7

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
175
Protéines
 
15 g
Matières grasses
 
7 g
Glucides
 
13 g
Ingrédients
  • 454 g (1 lb) de dindon du Québec haché, cru
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’assaisonnement pour tacos
  • 60 ml (¼ tasse) d’oignon finement haché
  • 80 g (3 oz) de cheddar coupé en cubes de 1 cm (½ po)
  • 125 ml (½ tasse) de fécule de maïs
  • 250 ml (1 tasse) de chips de tortilla écrasées
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’eau
  • 1 gros œuf
  • Huile pour la grande friture
Préparation
  1. Mélanger l’ail, l’assaisonnement pour tacos, l’oignon et le dindon haché.
  2. Mettre la fécule de maïs dans un récipient peu profond et les chips de tortillas écrasées dans un autre. Dans un bol, mélanger au fouet l’eau et l’œuf. Placer les trois récipients en ligne dans l’ordre dans lequel vous allez utiliser les ingrédients : fécule, mélange à l’œuf et chips de tortillas concassées. Recouvrir une plaque à biscuits de papier ciré.
  3. Faire vos boulettes en prenant pour chacune environ 30 ml (2 c. à soupe) de mélange à la viande et en mettant un cube de fromage au centre. Le fromage doit être entièrement recouvert par la viande.
  4. Passer chaque boulette dans la fécule puis dans le mélange à l’œuf avant de la recouvrir de la chapelure de chips de tortillas et de la placer sur la plaque à biscuits préparée. Vous pouvez réfrigérer les boulettes pendant que vous faites chauffer l’huile à friture.
  5. Porter environ 2,5 cm (1 po) d’huile à 180 oC (350 oF) dans une poêle profonde.
  6. Mettre délicatement, une par une, 3 à 4 boulettes dans l’huile chaude, Faire cuire 3 à 4 minutes, en les tournant au besoin, avant de les sortir délicatement avec une cuillère métallique à rainures et les placer sur une plaque à biscuits recouverte de plusieurs épaisseurs d’essuie-tout qui absorbera l’huile.
  7. Servir immédiatement ou laisser refroidir complètement avant de les mettre au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
  8. Servir avec de la salsa, de la crème sure ou du guacamole.

Notes et conseils

Vous pouvez faire les boulettes la veille; il vous suffira de les réchauffer au four à 148 oC (300 oF) 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soir chaud et fonde, en les mettant sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé.

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et a été créée par Jeanine Friesen (www.thebakingbeauties.com).