Prendre le temps de cuisiner lors d’un confinement

Retour à la liste des blogues

Le mardi 24 mars 2020

En ces temps de pandémie planétaire, en raison de la COVID-19, énormément de Québécois sont en isolement. Et de ces gens, nombreux sont ceux qui sont actuellement sur le chômage temporaire puisqu’une multitude de services, de magasins et de bureaux sont fermés le temps que la crise s’estompe.

À première vue, être en congé forcé peut sembler agréable et amusant, mais lorsqu’on doit rester à la maison et limiter les sorties, pendant plusieurs semaines, le temps peut s’avérer être extrêmement long. Sans compter qu’au fil des jours, les idées pour passer le temps se font de moins en moins nombreuses et originales.

Profitez donc du fait que vous avez du temps pour essayer des recettes qui sortent de l’ordinaire et qui demandent un peu plus de préparation que ce que vous avez l’habitude de cuisiner en général la semaine.

Et deux choses très importantes qu’il ne faut pas oublier; comme nous bougeons majoritairement moins ces temps-ci, il est impératif de consommer des aliments qui sont bons pour la santé. Également, comme bien des secteurs de l’économie locale sont très affectés par la situation actuelle, il est plus important que jamais de consommer des produits du Québec

Je vous propose ainsi trois recettes à concocter avec le succulent et très sain dindon du Québec.

Rôti de dindon farci aux pruneaux 

Cette recette savoureuse vous fera sortir des sentiers battus en vous faisant redécouvrir certains aliments qui sont parfois délaissés de notre alimentation quotidienne. Elle vous prendra environ 45 minutes à préparer et 1h de cuisson.

Cuisses de dindon farcies au foie gras et à l’érable

Malheureusement,  pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas cette année que nous pourrons profiter pleinement des plaisirs de l’érable. Sucrez-vous alors le bec avec cette version de cuisses de dindon à la fois sucrée à point et parfaitement réconfortante!

Croquettes de dindon d’ici

Admettons-le, nous avons particulièrement besoin de douceur et de réconfort en ce moment. Ces croquettes de dindon d’ici extrêmement délectables vous en donneront sans modération. Essayer cette recette, c’est définitivement l’adopter.

Prenez le temps de cuisiner en famille et d’apprécier ces moments. Après tout, il faut, par tous les moyens, essayer de dégager du positif de cette période particulièrement éprouvante. Et n’oubliez pas, notre site web du Dindon du Québec déborde de délicieuses recettes à cuisiner sans retenue!

Bon appétit!