Bien manger en janvier - et toute l'année - grâce à des souper simples et nourrissants

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Le mardi 14 janvier 2020

Avez-vous pris la résolution de mieux manger cette année? Janvier est probablement (assurément!) le mois le plus santé de l’année pour bien des gens. Nous avons l’impression que tous nos proches commencent l’année en accordant une toute nouvelle priorité à une alimentation saine.

Voici trois astuces pour bien manger!

 

  1. Cuisinez davantage à la maison.

L’un des facteurs clés pour être en bonne santé est de cuisiner à la maison. En préparant vos propres repas, vous pouvez choisir les meilleurs ingrédients pour votre famille. Si vous avez une semaine chargée, il se peut cependant que vous ayez très peu de temps pour être créatif dans la cuisine. Vous pouvez alors prévoir des repas faciles à cuisiner qui assurent des soupers sans stress.

Essayez cette recette : Sauté de dindon, poivrons et oignon

Bon à savoir : Les poivrons sont riches en vitamine C, qui assure le bon fonctionnement de votre système immunitaire. En les combinant aux éléments nutritifs qui sont contenus dans le dindon (fer, zinc et sélénium) et qui aident à protéger l’organisme, on obtient un plat gagnant pour la saison du rhume et de la grippe.

 

  1. Optez pour des repas qui rassasient : mettez des protéines maigres dans votre assiette.

Les protéines vous rassasient et vous donnent de l’énergie jusqu’au prochain repas. Elles vous permettent ainsi de mieux gérer vos fringales. Le dindon est riche en protéines de qualité, et sa viande blanche et brune est maigre (une fois la peau enlevée), ce qui convient parfaitement à une alimentation saine.

Essayez cette recette : Dindon poêlé nappé de sauce crémeuse à l’ail et au citron

Bon à savoir : La majorité des gens consomment suffisamment de protéines au souper, mais pas assez au déjeuner. Les surplus de dindon à l’ail et au citron feraient un excellent sandwich déjeuner, non?

 

  1. Mangez plus de fruits et légumes. Comment? Remplissez la moitié de votre assiette de légumes.

Les fruits et légumes contiennent une foule d’éléments nutritifs, y compris des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui assurent la santé globale de l’organisme. De plus, ils procurent des fibres, qui sont bonnes pour vos intestins. Une bonne santé passe par des intestins sains!

Essayez cette recette : Pommes de terre au four farcies de mélange tex-mex de dindon-lentilles

Bon à savoir :  Le dindon et les aliments d’origine végétale forment un duo explosif : le zinc et le fer contenu dans les sources traditionnelles de protéines, comme le dindon, aident votre organisme à absorber ces mêmes éléments nutritifs provenant des légumes et des lentilles.

 

En vous souhaitant une bonne année en santé!