Célébrez avec Le Dindon du Québec!

Retour à la liste des blogues

Le jeudi 29 novembre 2018

Cette année, pour les Fêtes, faites du dindon un incontournable pour gagner du temps tout en savourant un délicieux repas nourrissant. Ainsi, vous pourrez délaisser la cuisine pour aller faire de la luge, patiner ou jouer à des jeux de société avec votre famille et vos amis. Cette viande maigre regorge de protéines qui donnent de l’énergie jusqu’au prochain repas et d’éléments nutritifs qui assurent la santé pendant la période des Fêtes. Le fer, le zinc et le sélénium, notamment, renforcent le système immunitaire.

Je sais que plusieurs d’entre vous prévoyez des quantités supplémentaires de dindon pour les repas des Fêtes. De cette façon, vous disposez de restants que vous pouvez transformer en délicieux sandwiches, soupes, quesadillas et pizzas au dindon.

Vous pouvez cuisiner le dindon n’importe quel jour de la semaine et avoir des restants tout le reste de l’année. Faites cuire un dindon entier, un demi-dindon ou des coupes de dindon pour le souper et dégustez les restants lors d’un autre repas (voire deux!) au cours de la semaine.

Vous cherchez une coupe de dindon en particulier? Informez-vous des coupes disponibles auprès de votre boucher ou de votre épicier.