Maison Orphée, un partenaire de choix pour Le Dindon du Québec

Retour à la liste des blogues

Le mercredi 19 août 2020

Découvrez-en plus sur cette magnifique compagnie québécoise et sur pourquoi le duo avec le Dindon du Québec est gagnant!

Si vous êtes de fidèles abonnés du Dindon du Québec, que ce soit sur Facebook, avec l’infolettre ou bien sur YouTube, vous aurez assurément constaté que dans les dernières semaines, nous avons commencé à collaborer avec Maison Orphée. En effet, nous avons récemment dévoilé deux savoureuses recettes alliant merveilleusement bien le dindon aux délicieuses vinaigrettes-marinades de Maison Orphée. Une troisième sera d’ailleurs diffusée dans les prochains jours!

Nous avons donc décidé de leur consacrer ces quelques lignes afin que vous puissiez connaître un peu mieux qui est cette belle compagnie québécoise et pourquoi nous avons décidé de travailler avec elle.

 

L’histoire derrière Maison Orphée

Maison Orphée est une entreprise familiale de Québec fondée en 1983, dirigée avec passion par les sœurs Élisabeth et Élaine Bélanger. Depuis le tout début, leur raison d’être réside dans la création d’huiles et de condiments savoureux de la meilleure qualité qui soit, rien de moins. Parce qu’elle croit que la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin, Maison Orphée fait le choix d’utiliser uniquement des ingrédients sains et vrais. Ainsi, la compagnie ne fait aucun compromis pour extraire le meilleur de chaque ingrédient avec patience et respect de son intégrité. Maison Orphée est fière d’offrir, aux consommateurs, des choix naturels et nutritifs afin de les accompagner chaque jour vers un mode de vie plus sain. Il en est de même pour le dindon du Québec, qui est un aliment extrêmement riche en protéine et très pauvre en gras. Il représente donc une option de premier choix pour les consommateurs qui désire maintenir ou acquérir une bonne santé. 

 

La qualité sans compromis

Depuis plus de 30 ans, Maison Orphée suit l'évolution des aliments vendus dans les épiceries, pas toujours pour le mieux dans certains cas. Agents de conservation, colorants artificiels et sucre ajouté sont devenus la norme depuis plusieurs années. 
La compagnie croit fortement que d'être en santé et se sentir bien passe en grande partie par ce que l'on mange. C'est pourquoi elle priorise un retour à l'essence de l'alimentation en offrant des aliments vrais. Leur raison d'être est de proposer des solutions santé aux grandes marques. Leurs efforts sont constants pour éviter les raccourcis comme les additifs et les ingrédients non nécessaires dans tous les aliments qu’elle concocte. Et tout cela en demeurant accessible. Peu importe le produit, Maison Orphée travaille chaque ingrédient avec attention, respect et patience, afin d’en extraire le meilleur de son essence. Elle revient à l’essentiel de l’alimentation afin d’aider les Québécois et Canadiens à mieux manger, tout simplement. À la lumière de cela, il est facile de comprendre pourquoi nous avons choisi de travailler avec cette compagnie. Le Dindon du Québec et Maison Orphée offres des produits sains, savoureux et abordables et ont à cœur la satisfaction et le bien-être de leur clientèle. Une union qui prend tout son sens!

 

Les vinaigrettes-marinades, un exemple concret

Maison Orphée a lancé, il y 5 ans, un produit ayant une double fonction, les vinaigrettes-marinades. Ces dernières, sont un merveilleux exemple de la qualité de ce qu’elle offre. La compagnie a maintenant d’ailleurs 11 délicieuses saveurs dans cette ligne de produits.

 

Avec leur double fonction de vinaigrette et de marinade, elles assaisonnent les salades et la viande avec une simplicité désarmante. Elles se distinguent par leur composition, qui ressemble en tous points aux vinaigrettes préparées à la maison. La liste des ingrédients en témoigne : huiles et condiments Maison Orphée et aliments frais. Enfin, elles ne contiennent pas d'ingrédients désignés par un nom difficile à prononcer, puisque Maison Orphée n'ajoute aucun arôme ou colorant artificiel à ses produits. Ce sont donc des produits parfaits pour donner un goût exquis à votre dindon et ce, en toute simplicité.

 

Pour en savoir plus sur cette belle compagnie qui a manifestement les valeurs à la bonne place, visitez le site Web de Maison Orphée.

Pour retrouver les recettes découlant de cette belle collaboration, visitez notre site Web.

 

*Crédit photo : Stéfanie Crevier et Debbie Barrette, Le Refuge, création-images