Petits pains de dindon savoureux
Petits pains de dindon savoureux

Petits pains de dindon savoureux

Préparation :  |  Cuisson : 20 min Portions : 4
Petits pains de dindon savoureux
 
 
Consultations : 4 358
Niveau :
Cuisinier
Vous aimez la recette? Partagez la!
Cette recette est offerte par :
  • 180 ml (3/4 tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • 5 ml (1 c. à thé) de basilic ou d'origan, séché
  • 3 ml (3/4 c. à thé) de sel
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de poivre
  • 250 ml (1 tasse) de lait
  • 2 œufs
  • 1 carotte
  • 1 petite courgette
  • 750 g (1 1/2 lb) de dindon haché, cru
  • 60 ml (1/4 tasse) de ketchup ou de sauce barbecue
  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, le basilic, le sel, le poivre, le lait et les œufs; laisser reposer 5 minutes. Entre-temps, peler la carotte. Râper grossièrement la carotte et la courgette à l'aide d'une râpe à fromage ou d'une boîte à râper et mesurer 125 ml (½ tasse) de chacun. Ajouter à la préparation au lait dans le bol.
  3. Ajouter la viande hachée et bien mélanger à l'aide d'une fourchette. Répartir le mélange uniformément dans 12 moules à muffins. Tasser légèrement et aplatir le dessus. Badigeonner de ketchup ou de sauce barbecue.
  4. Déposer les moules à muffins sur une tôle à biscuits à rebords pour recueillir le jus de cuisson. Cuire au four 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre indique au moins 74 °C (165 °F). Retirer du moule à l'aide de deux cuillères, en égouttant le liquide excédentaire.

Pour faciliter le nettoyage, couper 12 carrés de papier parchemin de 12,5 cm (5 po) et tapisser chaque moule à muffin d'un carré, en laissant les bords du papier dépasser du moule. Tasser le mélange de viande dans les moules tapissés. Vous devrez augmenter le temps de cuisson au four d'environ 5 minutes.

Doublez la recette et laissez les pains de viande excédentaires refroidir, puis emballez-les individuellement dans une pellicule de plastique. Déposer dans un sac allant au congélateur ou dans un contenant hermétique et congeler jusqu'à deux mois. Décongeler et réchauffer dans une assiette à tarte, dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F), environ 15 minutes, ou chauffer au micro-ondes, à découvert, sur une assiette, à puissance moyenne (50 %), 2 à 3 minutes chacun.

Pour les audacieux : Ajouter 2 gousses d'ail rôties, réduites en purée, avec les légumes, et remplacer le ketchup par un chutney aux fruits épicé, ou une sauce aux canneberges.

Le bon goût nutritif du lait et des légumes rehausse ces petits pains de viande amusants et rapides à préparer. Servir accompagné du légume favori de la famille et de pommes de terre en purée ou cuites au four.

Cette recette est une gracieuseté des Producteurs laitiers du Canada.

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette recette!

Code de vérification *
Pour prévenir les abus, vous devez inscrire le code de vérification apparaissant sur l'image suivante. Assurez-vous de recopier les lettres en majuscule. Ne pas mettre d'espace.

Image CAPTCHA
Code :
Selon vous, de quel niveau est cette recette ?
Apprenti
Grand chef