Café latté moka
Cuisson : 5 min
Portions : 4
Méthode : Bouillir
Coupe :
Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de lait
- 2 oz (60 g) de chocolat blanc
- 4 petits expresso
- 80 ml (1/3 tasse) de crème 35 % m.g.
- 1 oz (30 g) de chocolat noir
Préparation
- Chauffer le lait et le chocolat blanc dans une petite casserole ou au four à micro-ondes. Verser les expressos dans de jolies tasses. Verser le lait chaud dans les tasses.
- Fouetter la crème. Garnir les cafés de crème et de chocolat râpé.
Suggestions d'accompagnement
Suggestions du chef Cong-Bon pour le repas
Notes et conseils
Dindonnons sur la décongélation!
La zone de danger pour toutes les viandes se situe entre 4 et 60 ºC (40 et 140 ºF). Pour empêcher la prolifération des bactéries, vous ne devez donc jamais en décongeler à la température ambiante. Au nom de votre bonne santé!
Ce fascicule de recettes festives à concocter avec amour, délices et joie est une réalisation gourmande du chef Cong-Bon et de sa bande de joyeux collaborateurs, dans le but de faire rayonner le dindon du Québec aux quatre coins de la province et d'inspirer une série de nouvelles histoires savoureuses à raconter, à partager. À vous maintenant de dindonner!
- Chef-cuisinier : Cong-Bon Huynh
- Adjointes au chef pour les tests de recette : Eve Godin et Agathe Paquet (dindonneau poché avec farce aux légumes)
- Directrice de projets et chef d'orchestre de la production : Monique Daigneault
- Réviseure : Christiane Jetté
- Directrice artistique : Nathalie Viel
Concepteur-rédacteur : Christian Séguin
Tango Photographie
- Styliste culinaire : Jacques Faucher
- Styliste accessoiriste : Luce Meunier
- Photographe : Guy Arsenault
Si vous laissez un commentaire sur une recette, celui-ci sera automatiquement affiché la prochaine fois que vous visiterez cette recette, avec votre prénom et votre ville de résidence.
Les éleveurs de volailles du Québec se réserve le droit de retirer les messages qui seront jugés inappropriés (ex. : langage vulgaire, commentaire non relatif à la recette présentée).
Vous avez aimé cette recette ? Vous aimerez aussi...
-

Ailes et pilons, sauce barbecue -

Burger de dindon méditerranéen -

Relish aux canneberges et au gingembre -
Quesadillas de dindon -

Boulettes de dindon, sauce aux canneberges -

Dindon nippon, sauce wasabi -
Dindon rôti citron, miel et thym de Nicolas Moreau -
Le super burger de dindon de Nicolas Moreau -

Escalopes de dindon au centre moelleux et petits légumes à la niçoise -
Dindon rôti à l’orange et au Grand Marnier

