Sauté à la chinoise et dindon avec sauce à l'orange

Retour aux recettes
Sauté à la chinoise et dindon avec sauce à l'orange
Thématiques
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
528
Protéines
 
59 g
Matières grasses
 
16 g
Glucides
 
38 g
Ingrédients

Sauce à l’orange et au gingembre

 

Préparation

Sauce à l’orange et au gingembre 

  1. Mélanger au fouet le jus d’orange et la fécule de maïs. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger bien au fouet. Réserver.

Sauté 

  1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen. Saler et poivrer la poitrine de dindon et mettre à cuire dans la poêle 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la chair ait perdu sa couleur rosée.
  2. Ajouter dans la poêle l’échalote, le gingembre, les flocons de piment rouge si vous en mettez et la courgette. Faire revenir 5 minutes ou jusqu’à ce que la courgette commence à dorer. Ajouter les haricots verts et les pois mange-tout, et faire sauter 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent vert brillant et soient tendres mais encore croquants.
  3. Ajouter la sauce à l’orange et au gingembre et mélanger jusqu’à ce que le contenu de la poêle en soit recouvert et devienne brillant. Ajouter du sel et du poivre au besoin. Remplisser les bols à la cuillère et garnisser de la partie vert foncé finement tranchée des oignons verts et de pousses de pois, si vous en mettez.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et offerts par Lori Kennedy - Eat In Eat Out.