Poitrine de dindon rôtie avec glaçage à la pêche

Retour aux recettes
Poitrine de dindon rôtie avec glaçage à la pêche
Thématiques
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 60 minutes
Portions : 6

Valeurs nutritives

Éléments nutritifs par portion

Calories
 
368
Protéines
 
49 g
Matières grasses
 
8 g
Glucides
 
22 g
Ingrédients

 

Préparation
  1. La veille, mettre en saumure sèche votre poitrine de dindon en mélangeant le sel, le romarin et le poivre dans bol. Frotter le dindon du mélange sous la peau puis mettre dans un plat à cuisson en verre, couvrir et réfrigérer une nuit.
  2. Amener la poitrine de dindon à température ambiante.
  3. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).  
  4. Frotter la poitrine de beurre sur toute sa surface et sous la peau aussi. Poivrer le dindon.
  5. Placer dans une rôtissoire. Si vous n’avez qu’une rôtissoire à fond plat, utiliser une grille avec la rôtissoire ou couper les légumes en gros morceaux.
  6. Mettre la rôtissoire au four et abbaisser aussitôt la température à 175 °C (350 °F).
  7. Dans une grosse casserole, faire revenir à feu assez fort les pêches, le miel, le gingembre, la sauce Worcestershire, la cassonade et le cidre de pomme.
  8. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les pêches se défassent et épaississent pour avoir la consistance d’une confiture de pêche.
  9. Retirer du feu. Prendre 65 ml (¼ de tasse) de cette confiture de pêche, mettre dans le mélangeur et réserver le reste. Réduire la confiture en purée dans le mélangeur jusqu’à obtenir un glaçage lisse.
  10. Mettre le dindon à rôtir 1 heure puis recouvrir le dessus du glaçage à la pêche, à l’aide d’un pinceau.
  11. Remettre à cuire jusqu’à ce que la température interne dans la partie la plus épaisse atteigne 75  °C (165 °F).
  12. Sortir le dindon du four et recouvrir de façon lâche de papier aluminium. Laisser reposer de 10 à 15 minutes avant de le servir.
  13. Découper la poitrine en commençant au bréchet et en passant le couteau le plus près possible des côtes jusqu’à ce qu’il ne reste que les os. Il restera un peu de viande sur les os, mais penser aux surplus! Une fois que la viande a été détachée des os, trancher la poitrine en travers.
  14. Servir le dindon avec la confiture de pêche à part.

 


Notes et conseils

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et provient de By Life Love Liz (http://www.lifeloveliz.com/).