Salade de quinoa au dindon, à la pêche et à la grenade

Retour aux recettes
Salade de quinoa au dindon, à la pêche et à la grenade
Thématiques
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4
Ingrédients

Salade 

 

Préparation

Salade 

  1. Faire cuire le quinoa selon les instructions de l’emballage. Laisser refroidir.
  2. Découper la poitrine de dindon en tranches de 2,5 cm (1 pouce). Badigeonner d’huile d’olive, saler et poivrer. Préchauffer le gril à moyen.
  3. Faire bien cuire sur le gril à feu moyen, 6 à 8 minutes de chaque côté. Retirer du feu et laisser refroidir. Couper grossièrement le dindon.
  4. Mélanger dans un saladier le quinoa, le dindon, les pêches, les carottes, le fenouil, les grains de grenade et les graines de tournesol.
Vinaigrette 
  1. Mettre dans le robot la menthe, le basilic, la coriandre, le miel, le vinaigre de cidre de pomme et l’huile d’olive et mélanger jusqu’à obtention d’une vinaigrette onctueuse. Saler et poivrer (rectifiez au besoin). Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger.

 


Notes et conseils

Cette recette est extraordinaire servie le lendemain. Les saveurs ont pu se développer et cette salade est excellente mangée à température ambiante. Elle fait un bon plat à mettre dans la boîte à lunch, à emmener pour une activité de plein air ou à manger sur le pouce.

 
Excellente source de vitamine A, de niacine, de vitamine B6, de vitamine B12, de pantothénate, de magnésium, de zinc et de sélénium. Bonne source de vitamine C, de riboflavine et de fer.
 

Cette recette est une gracieuseté des Éleveurs de dindon du Canada et provient de marginale et heureuse.com.