Éleveurs

Une passion
qui ne cesse de grandir!

Des fermes modernes, des éleveurs passionnés
et une relève compétente.

Les fermes du Québec

Au Québec, depuis des générations, les fermes d'élevage sont une affaire de famille. Ces entreprises familiales mettent tout en œuvre pour respecter la santé et le bien-être du dindon afin de vous offrir une viande de qualité irréprochable.

La relève

Souvent transmises d'une génération à l'autre, les fermes voient grandir les éleveurs de demain, qui constituent une relève compétente et dynamique. Animée par des valeurs à la fois traditionnelles et avant-gardistes, cette relève sait tirer profit des dernières technologies pour offrir un produit qui répond aux attentes et aux exigences des consommateurs d'aujourd'hui.

Protection de l'environnement

Par des pratiques respectueuses et encadrées, les éleveurs d'ici participent activement à la protection de l'environnement dans une optique de développement durable.

L'élevage des dindons

La qualité est au cœur de la production québécoise. Les éleveurs de dindon respectent les normes canadiennes de salubrité et de sécurité des aliments, qui sont parmi les plus exigeantes au monde. Ces normes assurent l'uniformité à l'échelle nationale et garantissent aux consommateurs que les produits de dindon sont tout à fait sûrs et de qualité supérieure.

Bien être des dindons

Professionnels attentionnés, les éleveurs accordent une grande importance au bien-être des dindons et font tout pour leur offrir les conditions les plus favorables à une saine croissance.

Les éleveurs

Avec 136 éleveurs assurant chacun une production de 34 000 oiseaux en moyenne et des élevages situés dans toutes les régions du Québec, les éleveurs de dindon ont leur métier à cœur.

Bonnes pratiques

Grâce au Programme de salubrité des aliments à la ferme créé par Les Éleveurs de dindon du Canada, nos éleveurs suivent sur une base quotidienne toutes les étapes de l’élevage pour favoriser la croissance et la santé des oiseaux.

Le dindon
en chiffres

  • Plus de 136 fermes réparties dans tout le Québec
  • Le Québec est la 2e province productrice
    de dindons en importance.
  • Une production annuelle de plus de 4 millions
    de dindons au Québec