Nos éleveurs

Angèle Grégoire et Jean Martin

Volailles d’Angèle

Les Volailles d’Angèle de Saint-Esprit proposent une grande variété de découpes de volailles et de repas prêts-à-manger. Les installations comprennent aussi un fumoir pour offrir une gamme de produits fumés.

« Je suis comme un laboratoire ambulant, à tous les mois, j’essaie de sortir un nouveau produit. »

– Angèle

Chow Mein au dindon

Jennifer, Brian et Jessica Paquet

Fermes avicoles Paquet

Jennifer et Jessica Paquet sont propriétaires de quatre poulaillers des Fermes Brian Paquet Inc. à Valcartier. Elles dirigent aussi avec leur père Brian les Fermes avicoles Paquet.

« Nous voyons le potentiel d’expansion et d’amélioration. Faire ce qu’on aime, ça change tout! »

– Les sœurs Paquet

Brochettes de dindon du Québec à l'asiatique

Michaël Boulay et Teresa Fuoco

Volailles aux grains dorés

La ferme des Boulay-Fuoco est l’une des exploitations familiales québécoises qui ont relevé le défi avec brio de transformer et de commercialiser leurs produits dans leur propre boutique.

« Nous sommes constamment à l’écoute des clients, de leurs besoins, désirs et commentaires et à l’affût des tendances culinaires. » 

- Michaël 

Soupe d'automne avec boulettes

Pascal et Sylvain Choquette

Abattoir Choquette

Abattoir Choquette est une entreprise familiale de troisième génération spécialisée dans l’élevage et l’abattage de dindons.

« Nous préférons rester un petit abattoir mais bien exécuter chacun des volets de notre entreprise. Nous avons soifs de défis. Nous souhaitons développer davantage notre commerce de détail. »

- Les frères Choquette

Ailes de dindon caramélisées

Sylvie Sanscoucy et Krystel Mathieu

Volailles S. Mathieu inc.

Cette entreprise fait partie des fermes pionnières concernant l'élevage de dindons sans antibiotiques, une approche en expansion dans la province.

"Je n'ai jamais envisagé faire autre chose depuis la première journée où mon père m'a amenée dans un poulailler. Ce fut un coup de foudre"

-Krystel

Salade de dindon aux fruits

Véronique Racine et Pascal Brosseau

Ferme Avibross

Véronique Racine et Pascal Brosseur se sont lancés en aviculture en 2008. Leur regard neuf et leur détermination leur ont permis de se tailler une niche bien à eux.

« Le marché du dindon ne se limite plus qu’à la période de Noël ou de l’Action de grâce. »

Burgers au dindon du Québec avec havarti et aneth

Yves et Jason Roberge

Jean-Guy Houde & Fils inc.

Yves avait à peine 22 ans quand son beau-père Jean-Guy lui a appris les rouages du métier d’aviculteur. Aujourd’hui, il semble indéniablement reconnaissant de la méthodologie de travail que lui a inculqué cet homme.  Ce souci du travail bien fait, Yves l’a aussi transmis à son fils Jason qui reprend tranquillement les rênes de l’entreprise

«J’avais le plus rigoureux des professeurs!» 

- Yves

Cuisses de dindon tandouri