Le saviez-vous? Voici le portrait de la consommation canadienne de dindon en 2010

Catégorie : La volaille du Québec | Mots-clés : Statistiques | Commentaire(s) reçu(s): 0

Statistiques annuelles :

  • Les Canadiens ont consommé 145,5 millions de kg (Mkg) de dindon au cours de l'année 2010.
  • En 2010, la consommation par habitant a été de 4,3 kg.
  • On évalue à 80,9 Mkg les dindons et produits de dindon achetés au détail par les Canadiens en 2010.
  • Sur ces 80,9 Mkg, on a acheté 62,9 Mkg de dindons entiers.
  • En 2010, les ménages canadiens ont consommé au total 10,2 million de dindons entiers.
  • Les ventes annuelles de morceaux de dindon et de produits de dindon transformé ont augmenté de 10,0 Mkg en 1993 et sont passées à 17,9 Mkg en 2010.

En octobre - Action de grâce :

  • À l'Action de grâce 2010, les Canadiens ont acheté 3,1 millions de dindons entiers, soit 30 % du total des dindons entiers vendus au cours de l'année.
  • 38 % des ménages canadiens (5 millions) ont acheté du dindon ou des produits de dindon pour l'Action de grâce 2010.

En décembre - Noël :

  • À Noël 2010, les Canadiens ont acheté 4,7 millions de dindons entiers, soit 46 % du total des dindons entiers vendus au cours de l'année.
  • 46 % des ménages canadiens (5,7 millions) ont acheté du dindon ou des produits de dindon pour Noël 2010.

Avez-vous mangé du dindon/dinde cette semaine?

 

Source : Les Éleveurs de dindon du Canada

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter ce billet!

Ajouter votre commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.

Code de vérification *
Pour prévenir les abus, vous devez inscrire le code de vérification apparaissant sur l'image suivante. Assurez-vous de recopier les lettres en majuscule. Ne pas mettre d'espace.

Image CAPTCHA
Code :

Rétroliens

Adresse de rétrolien